Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Teoscar Hernandez récompensé

Publié | Mis à jour

Le voltigeur Teoscar Hernandez a été nommé joueur de l’année chez les Blue Jays de Toronto, mercredi. Il a également obtenu le titre du joueur s’étant le plus amélioré.

Choisi dans le cadre d’un vote mené auprès de la section torontoise du Baseball Writers’ Association of America, Hernandez a affiché une moyenne au bâton de ,289 en 50 matchs cette saison. Il a mené les Blue Jays avec ses 16 circuits et 34 points produits. 

Du côté du monticule, Hyun-Jin Ryu a été nommé, à l’unanimité, lanceur de l’année. Troisième dans les votes pour l’obtention du Cy Young dans l’Américain, l’artilleur gaucher d’origine sud-coréenne a présenté une fiche de 5-2 cette saison et a maintenu une moyenne de points mérités de 2,69 en 12 départs. Il a réussi 72 retraits au bâton en 67 manches lancées.

Pour sa part, le releveur canadien Jordan Romano a obtenu le titre de recrue de l’année. L’Ontarien connaissait une excellente saison avant qu’une blessure à un doigt y mette fin prématurément. En 14 manches et deux tiers lancées, il a retiré 21 retraits sur des prises. Il n’a alloué que deux points mérités en 15 rencontres et a signé deux sauvetages.