LNH

LNH: «les vraies négos vont commencer»

Publié | Mis à jour

Le silence radio qui persiste entre la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs dans les négociations autour de la prochaine saison pourrait bientôt être brisé. 

«Je pense vraiment que c’est à partir de cette fin de semaine ou du début de la semaine prochaine que les vraies négociations vont commencer, a indiqué le journaliste de TVA Sports Louis Jean, jeudi soir, lors de l’émission JiC. Là, il y a l’Action de grâce américaine et il ne se passe rien. Zéro actuellement. Il n’y en a pas de discussions.»  

Tout laisse croire que les négociations n’en sont pas encore à un point névralgique, mais la situation pourrait évoluer en un claquement de doigt.

«On n’est pas rendu à la partie où ça commence à chauffer, où il commence à y avoir un sentiment d’urgence, estime Louis Jean. Les sources que j’ai, à l’Association des joueurs entre autres, sont un peu découragées, mais elles me disent : "On est convaincus qu’on va avoir du hockey."» 

Cependant, plus le temps passe, plus un coup d’envoi le 1er janvier semble moins réaliste. Pour garder le cap, la LNH pourrait décider d’écourter les camps d’entraînement.

Voyez la chronique complète de Louis Jean à JiC dans la vidéo ci-dessus.