Canadiens de Montréal

«La coupe enfin accessible»

Publié | Mis à jour

Le guide Pool Pro, qui sert chaque année de référence aux amateurs de hockey, semble assez optimiste au sujet des Canadiens de Montréal en vue de la prochaine saison. «La coupe enfin accessible», peut-on lire en grosses lettres sur la couverture. 

Jean-Charles Lajoie avait entre les mains la toute dernière édition de l’ouvrage, jeudi, lors de l’émission JiC. Denis Casavant, qui a participé à la rédaction du guide, s’est entretenu avec lui pour l’occasion.

Casavant et plusieurs autres experts, dont quelques uns de ses confrères du Journal de Montréal, se sont réunis à la mi-octobre, soit après le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes, pour accoucher d’un top 400 des pointeurs de la Ligue nationale de hockey. 

«Je me suis fié beaucoup à ce qu’on a vu à la reprise parce que je voyais cela comme une nouvelle saison», a expliqué le polyvalent analyste de TVA Sports. 

Surprise : ce n’est pas Connor McDavid qui trône au premier rang de la liste. Et le seul marqueur de 50 buts qui y figure n’est pas Alexander Ovechkin.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.