Crédit : William Rondeau

LHJMQ

Xavier Bouchard donne la victoire aux Huskies

Publié | Mis à jour

Un but de Xavier Bouchard en troisième période a mené les Huskies de Rouyn-Noranda vers un gain de 3 à 2 contre l’Océanic de Rimouski, dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life.

Le deuxième filet de la saison du défenseur de 20 ans a également permis à sa formation d’obtenir le meilleur sur ses rivaux du Bas-Saint-Laurent dans la série de rencontres que les deux équipes disputaient cette semaine. En effet, les Huskies ont remporté deux des trois affrontements.  

Sur le but vainqueur du match de dimanche, Mathieu Gagnon a obtenu une mention d’aide. Il avait également inscrit le deuxième filet des gagnants. Sa performance de deux points lui a valu d’être nommé première étoile de la partie.

C’est Alex Beaucage qui a marqué l’autre but des Huskies. Il s’agissait de son 14e filet en 13 rencontres en 2020-2021.

Du côté de l’Océanic, Nathan Ouellet et Ludovic Soucy ont fait bouger les cordages. Les deux joueurs de centre ont déjoué le gardien Samuel Richard, qui a fait face à 24 tirs. Son vis-à-vis, Matthew Dunsmoor a repoussé 25 des 28 rondelles envoyées dans sa direction.

Les Olympiques toujours parfaits 

Les Olympiques de Gatineau ont signé un troisième gain en autant de duels depuis leur arrivée dans la bulle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, dimanche, au Centre Vidéotron.

Cette fois, les représentants de l’Outaouais ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 3 à 2 en prolongation.

C’est Samuel Savoie qui a joué les héros lors de la période supplémentaire. Le joueur de première année a battu le gardien Sergei Litvinov et a ainsi obtenu son deuxième but en carrière dans le circuit Courteau.

Kieran Craig et Mathieu Bizier ont été les autres marqueurs de l’équipe gagnante, tandis que Thomas Belgrade et Matteo Mann ont inscrit les filets des «Sags».

Le club de Chicoutimi affiche un dossier de 2-1 depuis qu’il a fait son entrée dans la bulle de la Vieille Capitale.

Le Drakkar sauve la face

Au Centre Henry-Leonard, le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Foreurs de Val-d’Or 3 à 2 en tirs de barrage, signant ainsi un premier gain en trois duels contre le club de l’Abitibi.

C’est Brandon Frattaroli qui a inscrit les deux buts des vainqueurs en temps réglementaire. Il a ainsi permis à sa formation de créer l’égalité à deux reprises.

En tirs de barrage, c’est une réussite de Nathael Roy qui a fait la différence.

Jacob Gaucher et Marshall Lessard ont été les buteurs des Foreurs lors des 60 premières minutes de ce match.