Crédit : Photo AFP

NFL

Enfin un gain pour Cousins le lundi soir

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins a finalement remporté un match du lundi soir dans la NFL, alors que sa formation a battu les Bears de Chicago 19 à 13 au Soldier Field.

Avant ce duel, le vétéran de 32 ans détenait un piètre dossier de 0-9 lors qu’il prenait part à ce prestigieux rendez-vous.

Cousins a complété 25 de ses 36 passes tentées pour des gains de 292 verges et deux touchés. Les deux fois, c’est le receveur de passes Adam Thielen qu’il a rejoint dans la zone payante.

Ce n’est toutefois pas lui qui a été le plus occupé parmi le groupe de receveurs des Vikings (4-5). C’est plutôt le jeune Justin Jefferson, qui a attrapé huit relais pour des gains de 135 verges. Il s’agissait de la troisième fois en 2020 que le joueur de première année amassait plus de 100 verges.

Chez les Bears (5-5), l’attaque n’a pas été en mesure de franchir la ligne des buts. Le quart-arrière Nick Foles a réussi 15 de ses 26 relais pour seulement 106 verges. Il a également été victime d’une interception.

L’unique majeur des perdants a été l’œuvre du retourneur de botté Cordarrelle Patterson. Sur le premier jeu de la deuxième demie, l’athlète de 24 ans a ramené le ballon sur 104 verges pour le touché.

Les autres points de Chicago sont venus de la jambe de Cairo Santos. Le botteur des Vikings, Dan Bailey, a également placé le ballon entre les tiges à deux reprises.

Dimanche prochain, la formation du Minnesota tentera de signer un quatrième gain de suite face aux Cowboys de Dallas. De leur côté, les Bears seront en congé pour la 11e semaine d’activités de la NFL.