Baseball - MLB

Expos: Denis Coderre croit toujours à un retour

Publié | Mis à jour

Qu’est-ce qui unit Denis Coderre et Rodger Brulotte? Leur grande passion pour le baseball, bien sûr!  

Il a donc évidemment été question du retour éventuel des Expos lorsque les deux hommes ont discuté de leur amour commun pour ce sport à l’émission de Dave Morissette en direct consacrée à l’ancien député du comté de Bourassa et maire de Montréal, jeudi soir, dans le cadre de la semaine thématique politique. 

Coderre y croit fermement. 

«Ils vont revenir, a-t-il affirmé sans détour. Tout le monde travaille pour que ça arrive.» 

S’il en est si convaincu, c’est qu’il soutient que «ça fait partie de notre ADN».

«Je pense que la passion, comme celle de la famille Bronfman, demeure. Cette passion, on la sent. Le courant passe à travers une bonne partie de la population», a-t-il soutenu.

Coderre n’est pas le seul à espérer qu’un tel projet se concrétise. 

Plusieurs personnalités du monde du baseball, dont d’anciens joueurs des Expos et d’autres clubs, l’ont encouragé dans ses démarches alors qu’il était maire de la métropole québécoise, poste qu’il a occupé de 2013 à 2017. 

Il a raconté quelques rencontres marquantes dans l’entrevue (à voir dans la vidéo ci-dessus).

«Je sais comment tu te sens, Rodger, devant Dave!»

Par ailleurs, Coderre aime également la boxe, étant boxeur à ses heures. Il s’est même lié d’amitié avec Artur Beterbiev. 

«Je suis devenu chum avec Beterbiev. Il voulait que je sois à ses côtés pour son combat de championnat du monde à Philadelphie.» 

C’est là qu’il a fait la rencontre du champion du monde des poids lourds Tyson Fury. Il a d’ailleurs pris une photo avec lui. Preuve à l’appui : 

«On dirait un remake du film Jumeaux avec Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger! Je sais comment tu te sens, Rodger, devant Dave Morissette!»