MLS

Portrait des éliminatoires dans la MLS

Publié | Mis à jour

Maintenant que les derniers affrontements de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS) sont derrière nous, place aux éliminatoires!

Comme il n’y a rien de normal en 2020, le format du tournoi automnal du circuit Garber est aussi différent des autres années.

Il y a donc 10 équipes qui se sont qualifiées dans l’Association de l’Est et huit dans l’Association de l’Ouest. C’est parce qu’il y a plus de clubs dans l’Est que ce format a été choisi.

Il y aura donc des affrontements de barrage entre les formations qui ont terminé entre le septième et le dixième rang dans cette Association.

L’Impact de Montréal (9e) fait d’ailleurs partie de ces équipes. Le club de la Belle Province se mesurera au Revolution de la Nouvelle-Angleterre (8e) le 20 novembre prochain.

La même journée, le Nashville SC (7e) affrontera l’Inter Miami CF (10e).

Par conséquent, l’Union de Philadelphie (1er) et le Toronto FC (2e) doivent attendre avant de savoir qui seront leurs adversaires du premier tour.

Le Crew de Columbus (3e) se frottera aux Red Bulls de New York (6e), tandis que l’Orlando City FC (4e) essayera de vaincre le New York City FC (5e).

Dans l’Ouest, les quatre duels de la première ronde sont déjà connus.

Les champions de cette Association, le Sporting de Kansas City (1er), affronteront les Earthquakes de San Jose (8e).

Les Sounders de Seattle (2e) recevront la visite du Los Angeles FC (7e).

De plus, le FC. Dallas (6e) tentera de surprendre des Timbers de Portland (3e), alors que le Minnesota United (4e) jouera contre les Rapides du Colorado.

Le premier tour des éliminatoires 2020 de la MLS doit s’amorcer le dimanche 22 novembre.