Crédit : AFP

NFL

Les Steelers toujours parfaits, mais de justesse

Publié | Mis à jour

Les Steelers de Pittsburgh se sont assurés de rester parfaits en 2020, ayant cependant de la difficulté à vaincre les Cowboys de Dallas 24 à 19, dimanche, au AT&T Stadium.

La formation de la Pennsylvanie a pris les devants pour la première fois de la rencontre quand il restait un peu plus de deux minutes à faire au quatrième quart.  

C’est une passe de huit verges de Ben Roethlisberger à l’ailier rapproché Eric Ebron qui a fait la différence. Il s’agissait du troisième relais bon pour six points du pivot des Steelers (8-0) dans cette partie.

Au total, «Big Ben» a complété 29 de ses 42 passes tentées pour 306 verges de gains.

Du côté des Cowboys (2-7), on faisait confiance à Garrett Gilbert comme quart-arrière, lui qui effectuait son premier départ en carrière. Celui qui roule sa bosse dans la NFL depuis 2014 a réussi 55 % de ses passes pour 243 verges et un touché. Il a également été victime d’une interception.

Rappelons que Dallas a perdu Dak Prescott pour la saison et que le nom d'Andy Dalton est sur la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19.

Devant cette situation, les Cowboys avaient besoin d’une grosse performance du porteur de ballon Ezekiel Elliott, mais il n’a pas été en mesure de livrer la marchandise. En 18 courses, il n’a amassé que 51 verges.

Et de deux pour Tua  

Au Stade de l’Université Phoenix, le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa a signé un deuxième gain en autant de départs, puisque sa formation a vaincu les Cardinals de l’Arizona au compte de 34 à 31.

Pour l’emporter, l’équipe de la Floride a amassé 10 points et n’en a accordé aucun au dernier quart.

Le pivot de première année a d’abord rejoint Mack Hollins sur 11 verges pour niveler la marque 31 à 31. Le botteur Jason Sanders a ensuite réalisé un placement de 50 verges pour procurer l’avance et éventuellement la victoire aux Dolphins (5-3).

Malgré la défaite, le quart-arrière Kyler Murray a connu un grand match. Il a réussi trois passes de touché et a ajouté un majeur avec ses jambes. Le représentant des Cardinals (5-3) a réussi 21 de ses 26 relais pour 283 verges. Il a également couru avec le ballon en main à 11 reprises et amassé 106 verges au sol.