Crédit : Nick Wosika-USA TODAY Sports

MLS

L'Impact demeure au neuvième rang

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a reçu un précieux coup de main du Minnesota United FC, qui a soutiré un verdict nul de 2 à 2 face au Fire de Chicago, mercredi à Saint Paul.

En vertu de ce résultat, l’Impact demeure de justesse au neuvième rang dans l’Association de l’Est avec une fiche de 7-13-2 bonne pour 23 points. Le Fire (5-9-8, 23 points) montre une récolte de points similaire, mais le Bleu-Blanc-Noir garde l’avantage avec le bris d’égalité, soit le nombre de victoires. 

L’équipe de l’Illinois avait pourtant pris les devants par deux buts, gracieuseté de Robert Beric et de Mauricio Pineda. Jose Aja et Robin Lod ont toutefois répliqué tour à tour pour créer l’égalité.

Robert Beric croyait bien avoir donné la victoire au Fire dans le temps ajouté en fin de rencontre, mais l’arbitre a renversé la décision après la reprise en raison d’un hors-jeu.

La tâche demeure toutefois compliquée pour le onze montréalais. En effet, l’Atlanta United FC (6-12-4, 22 points), l’Inter Miami (6-13-3, 21 points) et le D.C. United (5-11-6, 21 points) peuvent espérer devancer le Bleu-Blanc-Noir, alors que toutes les équipes doivent encore disputer un dernier match avant la fin du calendrier régulier.

L’Impact a d'ailleurs rendez-vous avec le D.C. United dimanche. Le même jour, Chicago affrontera le New York City FC, Miami croisera le fer avec Cincinnati et Atlanta affrontera le Crew de Columbus.

Orlando obtient un laissez-passer 

Dans un match pour la troisième place dans l’Est de la Major League Soccer (MLS), l’Orlando City SC a fait fi d’un carton rouge pour vaincre le Crew 2 à 1 et prendre l’ascendant au classement en Floride.

Les favoris locaux ont pris les devants en vertu d’un filet de Chris Mueller à la 27e minute, mais Nani a écopé d’un carton rouge à la 52e minute. Harrison Afful a égalé la marque quatre minutes plus tard.

Benji Michel y est toutefois allé d’un effort individuel pour donner la victoire aux favoris locaux avec son cinquième filet de la campagne, à la 84e minute.

Orlando s’est ainsi emparé du troisième rang avec une fiche de 11-3-8 bonne pour 41 points, et s’assure d’obtenir un laissez-passer pour la première ronde des éliminatoires. Le Crew (38 points) devra pour sa part s’assurer de devancer le New York City FC (36 points) pour avoir le même privilège. Les deux clubs ont encore une partie à disputer.