Gabriel Fortier

Crédit : PHOTO COURTOISIE WILDCATS

LHJMQ

Les Wildcats s’imposent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Deux buts en cinq minutes en deuxième période ont été suffisants pour permettre aux Wildcats de l’emporter 3 à 1 face aux Sea Dogs de Saint John, mercredi, à Moncton.

Gabriel Fortier a été le premier à toucher la cible pour l’équipe locale à mi-chemin dans le deuxième vingt. Quelques minutes plus tard, Jacob Stewart a inscrit le but victorieux.

Francis Langlois a complété le travail en fin de match, en marquant dans un filet désert.

Le gardien Dakota Lund-Cornish a réalisé 35 arrêts dans cette troisième victoire consécutive des Wildcats.

C’est Dawson Stairs qui l’a privé d’un premier blanchissage cette saison en le déjouant avec moins de neuf minutes à faire à la rencontre.

Devant le filet des visiteurs, Noah Patenaude a cédé deux fois sur 27 lancers.

Justin Ducharme propulse les Foreurs

Justin Ducharme a inscrit trois buts, dont celui de la victoire, mercredi soir, à Val-d’Or, où les Foreurs ont défait le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 7 à 3.

Il s’agit d’un premier tour du chapeau en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour l’attaquant de 20 ans de Mirabel.

Ducharme a frappé tôt, en touchant la cible deux fois en moins de deux minutes en tout début de rencontre. Il est revenu à la charge dans les premiers instants du deuxième vingt avec son quatrième filet de la saison.

Le Québécois a également obtenu une mention d’aide sur le but de Marshall Lessard. Jordan Brière, Jérémy Michel et Émile Lauzon ont également enfilé l’aiguille pour l’équipe locale.

Julien Anctil, Xavier Parent et Patrick Guay ont donné la réplique pour le Phoenix.