Crédit : Photo Martin Chevalier

Impact de Montréal

Le prêt de Lappalainen prolongé

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a annoncé mercredi que le prêt du milieu de terrain Lassi Lappalainen avait été prolongé jusqu'à la fin de l’année 2021, tel que convenu avec le FC Bologne.

Avant de tomber au combat en raison d’une blessure à l’épaule subie le 7 octobre contre le Crew de Columbus, le Finlandais de 22 ans avait totalisé quatre buts et obtenu une mention d'aide en 13 matchs, dont sept titularisations, et 680 minutes de jeu cette saison. En 2019, à sa première campagne dans la Major League Soccer (MLS), il avait touché la cible cinq fois en 11 matchs.

«Nous sommes contents que Lassi prolonge avec nous pour une année supplémentaire, a mentionné le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, par voie de communiqué. Malgré avoir été ennuyé par quelques blessures, il a prouvé à nouveau cette année son importance dans l'effectif en aidant l'équipe offensivement en marquant des buts dans cette ligue.»

«Il y a deux semaines, son opération s'est bien déroulée et on pourra le retrouver au prochain camp d'entraînement en 2021», a ajouté Renard.

Le Bleu-Blanc-Noir tentera d’assurer sa qualification en séries de la MLS en visitant le D.C. United, dimanche.