Crédit : Photo AFP

UFC

Conor McGregor vers un choc avec Dustin Poirier

Publié | Mis à jour

Le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Dana White a révélé samedi en conférence de presse d’après-gala qu’un combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier était dans les plans.

«Le combat est fait, a-t-il mentionné suite à l’événement présenté à Las Vegas, selon MMA Junkie. Je crois. De ce que j’en sais, c’est fait.»

White n’a pas avancé de date, mais le 23 janvier a été mentionné auparavant. Il s’agirait d’un combat de la catégorie des poids légers. McGregor et Poirier s’étaient croisés en 2014, en tant que poids plumes, et c’est l’Irlandais qui l’avait emporté par K.-O. technique au premier round.

McGregor (22-4) ne s’est pas battu depuis janvier dernier. Il avait alors défait le vétéran Donald Cerrone dans un affrontement qui n’avait duré que 40 secondes. Il est un ancien champion du monde dans deux catégories de poids.

Poirier (26-6), lui, a battu le Néo-Zélandais Dan Hooker par décision unanime en juin. L’affrontement est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs de l’année.