Crédit : AFP

Hockey

L'OHL vise le mois de février

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) espère maintenant pouvoir disputer une saison de 40 matchs à compter du 4 février prochain.

C’est ce que le circuit junior devrait annoncer après une réunion des directeurs généraux qui a eu lieu mercredi, selon les informations du réseau Sportsnet. 

Le tout dépendra toutefois de la décision de la Santé publique de l'Ontario, qui a imposé le 10 octobre de nouvelles mesures pour freiner la pandémie de COVID-19, dont l’interdiction des sports d’équipe dans plusieurs régions de la province.

Si le scénario choisi se concrétise, les camps d’entraînement commenceront le 23 janvier. Les joueurs américains et européens devront arriver en sol canadien avant le 8 janvier pour respecter la quarantaine. Les équipes disputeraient un ou deux matchs préparatoires du 29 au 31 janvier.

La Coupe Memorial en juin? 

Seulement huit clubs, soit quatre dans chaque association, participeront aux séries éliminatoires. Par ailleurs, les équipes pourraient être divisées en groupe de quatre ou cinq et ne devraient affronter aucune autre formation en saison régulière.

La campagne devrait se terminer le 16 mai. La Coupe Memorial, quant à elle, devrait avoir lieu du 17 au 27 juin. La saison devait initialement s’entamer le 1er décembre selon un communiqué publié par le circuit au mois d’août.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avait quant à elle décidé de commencer sa saison au début de l’automne, mais depuis, toutes les équipes en territoire québécois ont dû interrompre leurs activités lorsque plusieurs régions ont basculé en zone rouge. Seules quelques rencontres en zone jaune ou zone orange pourront bientôt avoir lieu.

La Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) a opté pour l’approche ontarienne et doit, jusqu’à preuve du contraire, amorcer sa campagne le 8 janvier.