Crédit : AFP

Europe

Une blessure horrible pour Alphonso Davies

Publié | Mis à jour

Le joueur de soccer canadien Alphonso Davies a subi une blessure ligamentaire à la cheville droite, samedi, pendant un affrontement contre Eintracht Frankfurt, en Bundesliga. Le Bayern Munich a indiqué plus tard qu’il ratera de six à huit semaines d’activités.

Dès la première minute du match, le défenseur canadien s’est écroulé au sol, au centre du terrain, après s’être tordue la cheville lors d’un mauvais déplacement.  

Il n’était pas en possession du ballon et n’avait eu de contact avec aucun adversaire. 

Visiblement en douleur, le joueur de 19 ans est resté un moment au sol en se tenant la jambe droite. Après quelques traitements sur le terrain, il a retraité au vestiaire avec l’aide des soigneurs. Lucas Hernandez a pris sa place et le Bayern l’a finalement emporté 5 à 0. 

Davies avait été nommé en septembre pour le titre de défenseur de la saison de la Ligue des champions de l’UEFA. Il a ainsi aidé Munich à battre en finale le Paris Saint-Germain 1 à 0. 

Véritable révélation en Europe, l’ancien joueur des Whitecaps de Vancouver a disputé huit matchs de C1 en 2019-2020, récoltant quatre passes décisives.