Welsh

Crédit : COURTOISIE

LHJMQ

Cédric Desruisseaux continue de remplir le filet

Publié | Mis à jour

Cédric Desruisseaux a inscrit déjà un huitième but cette saison, aidant les Islanders à battre les Sea Dogs de Saint John au compte de 5 à 1, vendredi soir, à Charlottetown.

Le natif de Victoriaville a fait scintiller la lanterne dans cinq des six matchs de son équipe et mène également la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour les points avec 12.

Le but de Desruisseaux a couronné une poussée de trois filets des Islanders en deuxième période. Keiran Gallant, Drew Elliott, Ryan Maynard et Sam Olivier ont été les autres buteurs de l’équipe locale.

Les Eagles supplantent les Mooseheads

Au Cap-Breton, les Eagles ont inscrit deux buts en 75 secondes au troisième engagement pour vaincre les Mooseheads de Halifax 5 à 3.

Au milieu de la période, Ryan Francis a été en mesure de ramener les deux équipes à une égalité de 3 à 3 en marquant en avantage numérique. Connor Trenholm l’a suivi de près avec le filet vainqueur, déjouant Cole McLaren avec l’aide du dangereux Shawn Element.

Le défenseur Nathan Larose a poursuivi son excellent début de saison avec une performance de trois points.

Logan Chisholm s’occupe de la fin de match

À Moncton, le Titan d’Acadie-Bathurst a inscrit tous ses buts lors de l’engagement ultime, en route vers une victoire de 4 à 2 face aux Wildcats.

Logan Chisholm y a été de l’effort victorieux avec cinq minutes à compléter. Vincent Labelle a réduit l’écart quelques instants plus tard, mais Chisholm, encore lui, a mis fin aux hostilités en marquant dans un filet désert.

Le gardien du Titan Christian Sbaraglia y a été d’une très bonne performance de 33 arrêts.