Alexander Romanov

Crédit : Photo tirée de INSTAGRAM, Canadiens de Montréal

Canadiens de Montréal

Un poste assuré pour Alexander Romanov?

Publié | Mis à jour

Âgé de seulement 20 ans, le défenseur russe Alexander Romanov n’a pas encore disputé un seul match professionnel en Amérique du Nord. Pourtant, son poste à la ligne bleue du Canadien de Montréal semble pratiquement assuré en vue de la prochaine saison.

«Je serais surpris qu’il ne commence pas la saison avec nous avec ce qu’on a vu de lui, il a tous les atouts», a affirmé l’entraîneur-chef Claude Julien, jeudi.

Romanov, qui a été un choix de deuxième tour (38e au total) au repêchage de 2018, avait accompagné le club montréalais dans la bulle à Toronto lors des récentes séries éliminatoires. Si son contrat ne lui permettait pas de jouer, il a pu s’entraîner avec le CH et aux yeux de Julien, Romanov semble prêt pour le calibre de la Ligue nationale de hockey.

«Il doit se tailler un poste, mais une raison pour laquelle on prévoit qu’il va réussir, c’est qu’il a été dominant à ses deux participations au Championnat du monde junior», a également noté Julien, tout en vantant le gabarit du défenseur.

Lors des deux dernières campagnes, le jeune défenseur russe a évolué avec le CSKA de Moscou, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). En 43 matchs la saison dernière, il a récolté sept mentions d’aide malgré un temps d’utilisation limité.