Hockey

COVID-19 : une 2e équipe de l’ECHL déclare forfait

Publié | Mis à jour

Les Admirals de Norfolk ont décidé de se prévaloir de leur droit de retrait volontaire pour la saison à venir de la Premier AA Hockey League (ECHL), a annoncé le circuit mardi.

Il s’agit d’une deuxième équipe après les Gladiators d’Atlanta à faire un trait sur la campagne 2020-2021. Conséquemment, selon les clauses de la politique liée à la COVID-19, tous les joueurs ayant un contrat avec l’équipe deviennent joueurs autonomes. Le club reprendra ses activités à l’automne 2021.

«Ç’a été une décision éreintante, a dit Patrick Cavanagh, chef de la direction de l’équipe, dans un communiqué. Nous recherchons toutes les occasions de jouer depuis le printemps, mais en fin de compte, travailler avec notre communauté est l'objectif principal des Admirals.»

La ligue de développement avait dévoilé une première portion de son calendrier la semaine dernière, indiquant que 13 équipes allaient amorcer la campagne le 11 décembre. Les autres clubs devraient suivre à compter du 15 janvier.

Le classement sera établi en fonction du pourcentage de victoires, puisque les équipes ne disputeront pas toutes le même nombre de matchs.