Crédit : AFP

NFL

Un receveur des Giants a évité le pire

Publié | Mis à jour

Le receveur des Giants de New York C.J. Board a évité le pire, dimanche, dans la victoire des siens aux dépens de l’équipe de football de Washington, alors qu’il a dû être transporté à l’extérieur du terrain sur une civière et jusqu’à l’hôpital.

L’entraîneur-chef Joe Judge a indiqué avoir reçu des nouvelles «plutôt positives» lors de sa conférence de presse d’après-match. «C’est un grand soulagement». 

Selon le réseau ESPN, Board n’aurait subi aucune blessure sérieuse au cou ou à la colonne vertébrale. Pour sa part, le receveur de passes Darius Slayton a même indiqué qu’il croyait que son coéquipier obtiendrait son congé de l’hôpital en soirée.

L’événement en question est survenu au début du troisième quart. Board tentait d’attraper le ballon lorsqu’il a été plaqué par un joueur adverse. L’athlète de 26 ans s’est écroulé au sol et y est resté, immobile, durant de longues minutes.

Crédit photo : Photo AFP

«La seule chose que je peux dire, d’un point de vue positif, c’est que même sur le terrain, il était conscient et nous répondait, a renchéri Judge. Il pouvait bouger ses extrémités. Évidemment, [l’équipe médicale] a dû prendre plusieurs précautions en raison de la situation.»

À sa première saison dans l’organisation new-yorkaise, Board avait capté sept ballons pour des gains de 64 verges. Il a aussi été un membre des Jaguars de Jacksonville, des Ravens de Baltimore, des Titans du Tennessee et des Browns de Cleveland plus tôt dans sa carrière.

La saison de Devin Bush fils est terminée

Par ailleurs, les Steelers de Pittsburgh seront privés du secondeur Devin Bush fils pour le reste de la saison 2020.

Selon ce qu’a appris le réseau ESPN, l’athlète de 22 ans a subi une déchirure de l’un de ses ligaments croisés antérieurs du genou, dimanche, dans un gain de 38 à 7 sur les Browns de Cleveland.

Bush fils avait été le choix de première ronde (10e au total) des Steelers en 2019.

En quatre matchs cette saison, il a amassé 21 plaqués, un demi-sac du quart et a rabattu trois passes. L’an passé, il avait frappé 109 adversaires, obtenu un sac et réalisé deux interceptions en 16 rencontres.

Après sa blessure, c’est Robert Spillane qui a remplacé Bush dans la formation défensive des Steelers. Ce dernier a obtenu six plaqués.

«Spillane n’a pas seulement répondu à l’appel, il a très bien fait», a indiqué l’entraîneur-chef Mike Tomlin lors de son point de presse suivant le cinquième gain des siens en autant de parties en 2020.