Baseball - MLB

Les Dodgers champions de la Nationale!

Publié | Mis à jour

Dans un match ardemment disputé, les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Braves d’Atlanta 4 à 3, dimanche soir, lors du septième et ultime match de la série de championnat de la Ligue nationale.

Les Californiens ont ainsi obtenu leur billet pour la Série mondiale, où ils affronteront les Rays de Tampa Bay. Ils ont d’ailleurs trimé dur pour y arriver, car ils étaient en retard 3 à 1 dans la série les opposant au club de la Géorgie.    

Ci-dessus, voyez les meilleurs moments de la remontée des Dodgers. 

Un circuit en solitaire de Cody Bellinger en septième manche a placé les Dodgers en avant pour la première fois du match et ceux-ci se sont assurés de maintenir cette avance jusqu’à la fin des hostilités.

Sur la butte en fin de rencontre, le lanceur Julio Urias n’a rien donné aux Braves. En trois manches de boulot, il a été parfait.

Une manche avant la réussite de Bellinger, Enrique Hernandez a aussi claqué une longue balle en solo. Il avait ainsi nivelé la marque 3 à 3.

Crédit photo : AFP

Will Smith avait préalablement produit les deux premiers points des vainqueurs grâce à un simple.

De leur côté, les Braves ont été limités à seulement trois frappes en lieu sûr. Celles-ci ont toutes mené à des points. Marcell Ozuna, Dansby Swanson et Austin Riley ont été les auteurs de ces coups de bâton.

C’est l’artilleur Chris Martin qui était en poste lorsque Bellinger a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

L’équipe californienne disputera donc la série ultime du baseball majeur pour une troisième fois en quatre ans. Elle avait perdu face aux Red Sox de Boston en 2018 et aux Astros de Houston en 2017. La dernière fois que les Dodgers ont été champions, c’était lors de la campagne 1988.

De leur côté, les Rays n’ont jamais remporté la Série mondiale. Ils y ont participé une fois et se sont avoués vaincus en cinq matchs contre les Phillies de Philadelphie en 2008.

Le premier match du duel entre les Dodgers et les Rays aura lieu mardi soir.

Crédit photo : AFP

SOMMAIRE

1re manche : Marcell Ozuna frappe un roulant au champ gauche. Ronald Acuna marque. 1-0 Braves.

2e manche : Dansby Swanson catapulte la glissante de Tony Gonsolin dans les gradins au champ centre. 2-0 Braves.

3e manche : Will Smith (NDLR : pas le rappeur) cogne un roulant au champ centre. Justin Turner rentre au marbre. Max Muncy traverse la plaque. C'est 2-2.

4e manche : Austin Riley frappe un lob au champ centre. Ozzie Albies marque sur le jeu. 3-2 Braves.

5e manche : Freddie Freeman y va d'un coup de canon au champ droit... Mookie Betts dit NON!

6e manche : Kiké Hernandez s'amène comme frappeur suppléant et explose la balle rapide d'A.J. Minter par-dessus la clôture du champ centre. C'est l'égalité 3-3!

7e manche : Cody Bellinger dégaine! Son troisième circuit des séries donne l'avance aux Dodgers 4-3!