GINO ODJICK

Crédit : JMTL

Canadiens de Montréal

Triste nouvelle pour Gino Odjick

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur du Canadien de Montréal Gino Odjick est à nouveau ennuyé par des problèmes de santé et a dû reprendre récemment des traitements de chimiothérapie.

Dans une entrevue accordée au journal «Le Droit», l’ancien dur à cuire de la Ligue nationale de hockey a confié que son cœur était à nouveau attaqué par l’amylose, une maladie rare qu’il avait combattue une première fois il y a six ans.

Alors que les pronostics médicaux étaient plutôt mauvais, un traitement expérimental subi l’Hôpital d’Ottawa, alliant chimiothérapie et de médicaments, lui finalement permis de recouvrer la santé.

Odjick a indiqué au quotidien gatinois qu’il recommençait le même traitement, à Ottawa, et qu’il suivrait des traitements de chimiothérapie pour les six prochains mois.

Âgé de 50 ans, Odjick, qui est originaire de Maniwaki, a disputé 605 matchs dans la Ligue nationale de hockey sous les couleurs du Canadien, des Canucks de Vancouver, des Islanders de New York et des Flyers de Philadelphie. Il a écopé de 2567 minutes de pénalité pendant sa carrière.