NBA

De nouveaux maillots pour les Raptors

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont dévoilé jeudi matin trois des cinq nouveaux chandails qu’ils porteront durant la prochaine saison, le rouge, le blanc et le noir étant particulièrement à l’honneur.

Dans une vidéo à laquelle Pascal Siakam, OG Anunoby, Kyle Lowry, Terence Davis et Norman Powell ont participé, l’organisation a présenté ses pièces d’équipement qui évoquent à leur façon son fameux slogan «We the North», qui évoque la présence de la seule formation canadienne de la NBA.

Ainsi, les uniformes au fond blanc et rouge affichent un chevron pointant vers le haut. L’intérieur de la bande comprend l’inscription «Raptors» en lettres majuscules. Sur le dossard noir, toutefois, ces lettres ne sont pas entourées de cette bande. 

Ce chandail, par son allure originale, se veut un clin d’œil à celui porté par les joueurs dans les débuts de la concession.

«Les uniformes sont importants aux yeux des athlètes, a déclaré le président de l’équipe, Masai Ujiri, dans un communiqué. Nous voulons offrir à nos joueurs et à nos partisans des chandails qu’ils seront fiers d’enfiler. 

«Ce ne sera pas seulement à cause de la mention Raptors sur le dessus ou du symbole de notre ville et de notre pays, mais aussi en raison de leur belle allure. Je pense que nous avons réussi avec tout cela.»

Les Raptors ont utilisé le même arsenal de chandails au cours des cinq dernières campagnes.