Crédit : AFP

NBA

Anthony Davis veut un nouveau contrat avec les Lakers

Publié | Mis à jour

Après avoir aidé les Lakers de Los Angeles à remporter leur 17e championnat de la NBA, Anthony Davis aurait l’intention de renoncer à la dernière année de son contrat pour en négocier un nouveau avec la formation californienne.

L’Américain de 27 ans, nommé sept fois parmi les étoiles de la NBA, laisserait donc tomber l’option de 28,7 millions $ prévue à son contrat pour la prochaine saison, a rapporté jeudi le site The Athletic.

Avec son agent Rich Paul, Davis compte plutôt renégocier un nouveau contrat avec les Lakers dans les prochaines semaines.

Davis a excellé à sa première saison dans l’uniforme des Lakers avec des moyennes de 26,1 points et de 9,3 rebonds par match. Il a terminé deuxième au scrutin pour le titre du joueur défensif de l’année dans la NBA derrière Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee.

Toujours selon The Athletic, les Lakers s’attendent également à ce que les meneurs Kentavious Caldwell-Pope et Rajon Rondo renoncent à la dernière année de leur contrat.

Les Clippers auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

En ce qui concerne l'autre équipe de Los Angeles, les Clippers, Tyronn Lue serait sur le point de devenir leur prochain entraîneur-chef. En effet, les deux camps en seraient présentement à finaliser les détails d’un contrat de cinq ans.

Selon les informations rapportées jeudi par le réseau ESPN, Lue succédera donc incessamment à Doc Rivers, congédié par les Clippers le mois dernier après leur performance décevante en séries éliminatoires. La formation californienne a été évincée au deuxième tour par les Nuggets de Denver.

Peu après, Rivers a été nommé à la barre des 76ers de Philadelphie.

Lue avait été l’assistant de Rivers avec les Clippers au cours de la saison 2019-2020. Précédemment, de 2016 à 2018, il avait rempli les fonctions d’instructeur-chef des Cavaliers de Cleveland. Il les avait d’ailleurs menés au championnat de la NBA en 2016.

La saison suivante, les «Cavs» avaient à nouveau atteint la grande finale, où ils s’étaient inclinés face aux Warriors de Golden State.