Crédit : AFP

LNH

Des discussions entre l’Avalanche et Gabriel Landeskog

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog pourrait avoir droit à un beau cadeau en prévision de la période des Fêtes, car il a amorcé des négociations quant à une prolongation de contrat.

En 2020-2021, le joueur de 27 ans doit écouler la dernière année d’un pacte de sept ans et de 39 millions $. Sans entente, il aura la possibilité de profiter du marché de l’autonomie. Conscient de cette éventualité, le directeur général des «Avs», Joe Sakic, souhaite visiblement ne pas se rendre là.

«À vrai dire, nous avons commencé le dialogue à Edmonton [pendant les séries éliminatoires], a-t-il admis au site NHL.com. Évidemment, il y a beaucoup de trucs qui se passent maintenant et nous devrons réévaluer la situation. Nous aimerions conclure quelque chose cette année, mais si nous devons attendre, nous serons capables de trouver une solution l’an prochain. Nous avons confiance, puisque nous entretenons une très bonne relation avec Gabe.»

«Présentement, je pense que tout le monde essaie de voir à quoi le portrait ressemblera dans les années à venir, a enchaîné Sakic. Les discussions se poursuivront, donc espérons que nous pourrons prolonger le contrat.»

Landeskog a amassé 21 buts et 23 mentions d’aide pour 44 points en 54 parties durant la plus récente campagne. Capitaine du club depuis le 4 septembre 2012, il a ajouté 13 points, dont deux filets, en 14 matchs éliminatoires. Les siens ont subi l’élimination en demi-finale de l’Association de l’Ouest aux mains des Stars de Dallas.