Crédit : AFP

LNH

«C'est le meilleur endroit pour jouer» - Pietrangelo

Publié | Mis à jour

Las Vegas est peut-être la dernière venue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais son charme opère déjà sur les joueurs, comme le démontre le récent contrat qu’a paraphé le défenseur Alex Pietrangelo, lundi.

L’un des joueurs les plus convoités du marché des joueurs autonomes, Pietrangelo a décidé de déménager au Nevada pour les huit prochaines années. Il touchera 8,8 millions $ par saison pendant cette période. 

Le nom de Pietrangelo s’ajoute à la liste de plusieurs autres joueurs-vedettes du circuit qui ont décidé de s’entendre à long terme avec le club, que ce soit sur le marché ou quelques semaines avant de pouvoir en profiter, au cours des dernières années. Paul Stastny, Max Pacioretty, Mark Stone et Robin Lehner font notamment partie du groupe.

«Je pense que tout le monde convient que c'est le meilleur endroit pour jouer dans la LNH en ce moment, a lancé Pietrangelo aux journalistes en vidéoconférence, mardi. Vegas est une équipe difficile à affronter. Tout le monde connaît son rôle, ils sont bien entraînés, ils ont de bons gardiens de but et un bon équilibre.»

«En regardant la passion que ces gars-là ont [développé] pour la ville, ça m’a attiré. Je veux venir partager cette passion pour l’organisation. Je veux m'engager dans quelque chose et ces gars-là sont tous engagés pour cette ville. Ç’a été [un argument] pour moi.»

Impressionné par les installations

Si les gens associent habituellement Las Vegas à la «Strip» et à la luxure, le jeu et la débauche, les partisans des Knights peuvent se rassurer: ces éléments n’ont pas penché dans la balance pour Pietrangelo.

«Les gens connaissent Vegas pour la "Strip", mais notre visite nous a donné une opportunité de voir un côté différent de la ville et de voir les installations. J’ai été très impressionné.»

À sa troisième saison dans la LNH en 2019-2020, Vegas a remporté un deuxième titre de section dans la Pacifique. La formation a atteint la finale de la coupe Stanley à sa première tentative en 2018 et compte déjà cinq séries remportées dans son histoire.