Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un joueur des Padres poignardé

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Padres de San Diego Tommy Pham a été poignardé lors d’une altercation survenue dimanche soir.

C’est ce qu’a indiqué l’équipe du baseball majeur dans un communiqué publié lundi soir.

Heureusement, Pham n’a pas subi de gros dommages. Il a reçu un coup de couteau dans le bas du dos. La lame a percé les trois couches de sa peau, mais n’a touché aucun organe.

Les Padres ont indiqué que leur athlète était «en bonne condition» et qu’il devrait «récupéré complètement».

«La police de San Diego fait une enquête concernant l’incident et nous n’allons faire aucun autre commentaire pour le moment», a également précisé le club.

De son côté, Pham a tenu à remercier le personnel soignant qui lui a porté assistance.

«Je veux dire merci aux incroyables membres du personnel qui travaillent au UC San Diego Health pour les soins qu’ils m’ont prodigués la nuit dernière [dimanche], a affirmé Pham dans le communiqué des Padres. J'apprécie vraiment le travail acharné du (service de police de San Diego), qui continue sa recherche des suspects. Bien que ce fût une expérience très traumatisante et révélatrice pour moi, je suis sur la voie du rétablissement et sachez que je serai de retour à mon entraînement en un rien de temps.»

Le voltigeur de 32 ans est un membre des Padres depuis qu’ils l’ont obtenu des Rays de Tampa Bay dans une transaction survenue l’hiver dernier. Cette saison, il a été limité à 31 parties en raison d’une blessure d’une fracture. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,211 et amassé 23 coups sûrs, dont trois longues balles.