Crédit : Photo AFP

LNH

Cory Schneider aurait trouvé sa nouvelle équipe

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième fois avec deux équipes différentes, le directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, est sur le point d’ajouter le gardien Cory Schneider à sa formation, cette fois par le biais du marché des joueurs autonomes.

C’est du moins ce qu’a avancé le réseau TSN, lundi. Les deux clans seraient en train de finaliser les détails d’une entente.

Lorsqu’il était DG des Devils du New Jersey, Lamoriello avait acquis Schneider des Canucks de Vancouver en 2013 en retour d’une sélection de premier tour au repêchage de la même année. Le portier a ensuite disputé sept saisons avec le club.

Les Devils ont toutefois racheté les deux dernières saisons de son contrat la semaine dernière après une campagne au cours de laquelle Schneider a effectué la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine.

En 2019-2020, le gardien de 34 ans a présenté une fiche de 3-6-2, une moyenne de buts alloués de 3,53 et un taux d’efficacité de ,887 en 11 départs.

L’Américain a également porté les couleurs de Canucks de Vancouver pendant cinq ans en début de carrière. Il a notamment remporté le trophée Jennings au terme de la saison 2010-2011 en compagnie du Québécois Roberto Luongo.