Crédit : Adam Hagy-USA TODAY Sports

MLS

Les Red Bulls sauvés par un adolescent

Publié | Mis à jour

Les Red Bulls de New York ont profité de la présence de leur nouvel ajout, le milieu de terrain Caden Clark, pour vaincre l’Atlanta United 1 à 0, samedi, au Mercedes-Benz Stadium.

Les Red Bulls ont accordé un contrat au joueur de 17 ans quelques heures avant le match. L’Américain n’a pas perdu de temps avant de faire sentir sa présence, inscrivant le seul but de la rencontre, et ce, à son premier départ en Major League Soccer.

Bien servi sur un coup de pied de coin, Clark a pris une belle frappe à la volée qui est allée se loger dans la partie supérieure du filet de Brad Guzan.

Les joueurs d’Atlanta n’ont été en mesure que de cadrer une frappe sur la cage des visiteurs. Ryan Meara s’est ainsi offert un blanchissage d’un seul arrêt.

Les orages ne freinent pas Miami

Les orages se sont invités au terrain de l’Inter Miami CF, forçant l’arrêt pendant plus d’une heure de la rencontre opposant l’équipe floridienne au Dynamo de Houston. L’équipe locale a pris l’avantage à la reprise, l’emportant 1 à 0.

À la 56e minute de jeu, le défenseur de Houston Aljaz Struna s’est rendu coupable d’une faute dans la surface de réparation sur Leandro Gonzalez Pirez, ce qui a entraîné un tir de pénalité. C’est l’Écossais Lewis Morgan qui s’est exécuté et qui a choisi le bon côté pour battre Marko Maric.

C’est la première fois de son histoire que l’Inter Miami, équipe d’expansion en 2020, parvient à y aller de deux victoires consécutives.