MLS

Les frères Higuain sont finalement réunis

Publié | Mis à jour

Après plus de 13 ans sans jouer ensemble, les frères Federico et Gonzalo Higuain seront finalement réunis en Major League Soccer (MLS) avec l’Inter Miami CF.

Federico, milieu de terrain de 35 ans et joueur de la MLS depuis 2012, a été transigé à l’équipe d’expansion floridienne en provenance du D.C. United. En retour, ces derniers mettent la main sur un montant d’allocation général de 50 000 $.

Les deux Argentins feront désormais partie de la même équipe pour la première fois depuis 2007. À l’époque, ils s’alignaient pour River Plate, dans leur contrée natale.

Gonzalo, un attaquant de 32 ans, a fait récemment son arrivée en Amérique du Nord, après une fructueuse carrière en Europe, où il a notamment été membre du Real Madrid et de la Juventus de Turin.

Federico Higuain a fait 10 apparitions sous le maillot du D.C. United cette saison, sa première avec l’équipe de la capitale américaine. Il a récolté deux buts lors du tournoi «La MLS est de retour». Le vétéran avait auparavant disputé la majorité de sa carrière avec le Crew de Columbus, amassant 59 buts et 51 passes décisives en 210 duels, toutes compétitions confondues.

«Federico est un grand joueur de cette ligue, a indiqué par communiqué Paul McDonough, directeur sportif de l’Inter Miami. Nous étions heureux d’ajouter davantage de profondeur à l’attaque, de l’expérience et des habiletés en construction de jeu à notre effectif lorsque l’opportunité s’est présentée.»

Miami montre des difficultés à sa première saison dans le circuit Garber. Avant les matchs de samedi, l’équipe pointait au 12e rang dans l’Association de l’Est, avec 14 points en 16 matchs.