Crédit : AFP

NFL

Jason McCourty très critique envers la NFL

Publié | Mis à jour

Alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont parmi les équipes touchées par la vague de cas de COVID-19 qui frappe la NFL, le vétéran demi de coin Jason McCourty a déclaré samedi que ni la ligue, ni l’association des joueurs ne se faisaient vraiment de soucis quant à la santé des athlètes.

«Pour eux, ce n’est pas nous qui les intéressons, ou notre santé et notre sécurité. C’est plutôt ce qu’ils peuvent ajouter aux protocoles qui sonne bien ou qui semble bien, et comment nous pouvons jouer des matchs», a dit McCourty au NFL Network. 

Trois cas positifs au coronavirus ont été découverts chez les «Pats» récemment, alors que Cam Newton, Stephon Gilmore et Bill Murray ont été placés en quarantaine. McCourty croit que ceux qui n’ont pas à composer avec la situation de près ne peuvent constater à quel point la pandémie dérange les athlètes.

«Entre les joueurs, les entraîneurs, l’administration, le personnel, c’est notre responsabilité de prendre soin des autres pour s’assurer d’être prêts physiquement et mentalement, parce que je crois qu’à l’extérieur d’ici, les gens qui n’ont pas besoin de venir dans notre bâtiment, que ce soient des officiels de la ligue ou l’association des joueurs, ils s’en fichent», a-t-il poursuivi.

McCourty n’est d’ailleurs pas très friand des matchs reportés sans cesse cette saison. Le duel des Patriots de la semaine 5 face aux Broncos de Denver a été déplacé de dimanche à lundi en raison des cas positifs, ce qui donne peu de temps de préparation aux hommes de Bill Belichick.

Le complexe d’entraînement de l’équipe a seulement été rouvert samedi. «C’est certainement frustrant, a déclaré McCourty. La seule chose à laquelle nous sommes habitués en tant que joueurs, c’est d’avoir une routine.»