Repêchage de la LNH

Lapierre sait ce qu'il doit améliorer

Publié | Mis à jour

Avant de se présenter au repêchage virtuel de la LNH, Hendrix Lapierre s’est entretenu avec toutes les formations du circuit Bettman.

A-t-il été plus nerveux dans certaines entrevues que d’autres? Voyez l'entrevue de Hendrix Lapierre à «JiC» ci-dessus.  

«Honnêtement, je me prépare de la même façon», a-t-il indiqué sur les ondes de TVA Sports. Pour moi, c’est de dire ce que tu penses et d’être honnête.

«Peu importe qui va me repêcher, je serai content.»

Fort de ses cinq points en deux matchs, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi n’a pas laissé le repêchage affecter son jeu depuis le début de la saison de la LHJMQ.

«Je pense que ça peut être un avantage, mais deux matchs, ça ne change pas grand-chose pour les recruteurs, explique-t-il. C’est sûr que sur le plan personnel, c’est le fun de commencer la saison comme ça. Ça ne peut pas être négatif.»

«Un processus long et complexe» 

Le Gatinois, 13e meilleur patineur nord-américain répertorié par la Centrale de recrutement de la LNH, a aussi démontré que ses récentes blessures sont derrière lui.

«Ç’a été un processus long et complexe, a-t-il admis. On a pris toutes les mesures pour que je revienne à cent pour cent. Ça faisait 10 mois que je n’avais pas joué. 

«On s’est assuré que mon cou était correct et je suis très satisfait à ce niveau-là. Je n’ai eu aucun problème cet été et j’ai eu un bon entraînement. Je suis arrivé en forme à Chicoutimi.»

Lapierre, un joueur de centre gaucher de 6 pieds responsable des deux côtés de la patinoire, est l’un des produits du circuit Courteau les plus prometteurs de sa cuvée. Il se décrit d’ailleurs comme un joueur complet.

Il reconnait toutefois qu’il doit améliorer certains aspects avant de penser à la LNH.

«Je dois travailler mon jeu à un contre un. J’ai pris beaucoup de force pendant l’été, mais je dois m’améliorer dans ces situations-là. Je pourrais être plus dangereux autour du filet.

«Je tire plus souvent et je dois améliorer ma prise de décisions.»