Crédit : AFP

NFL

La saison d’O.J. Howard est terminée

Publié | Mis à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay ont annoncé que la campagne 2020 de leur ailier rapproché O.J. Howard était terminée.

Mardi, le club floridien a placé son nom sur la liste des blessés à très long terme. Howard a subi une rupture de l’un de ses tendons d’Achille lors du quatrième quart de la victoire des siens de 38 à 31 sur les Chargers de Los Angeles, dimanche dernier.

Il s’agit donc de la troisième fois en quatre ans dans la NFL que Howard voit sa saison prendre fin prématurément.

En quatre matchs en 2020, le 19e choix au total du repêchage de 2017 a réalisé 11 attrapés pour 146 verges et deux touchés.

Dans la formation des «Buccs», il sera notamment remplacé par Cameron Brate. Ce dernier avait vu son temps de jeu grandement diminuer en 2020, et ce, en raison de la présence de Rob Gronkowski.

L’entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, est toutefois conscient qu’il ne pourra pas demander à l’un de ses joueurs d’avoir le même impact que Howard.

«Tu ne peux pas le remplacer, a exprimé le pilote, lors de son point de presse de mardi. Je peux seulement mettre le gars suivant à sa place et ajuster le plan de match avec ce qu’il fait de mieux.»

«Cam Brate et Tanner Hudson, ces gars-là peuvent faire des choses, a poursuivi Arians. Ils ne peuvent toutefois pas être O.J., c’est un gars spécial. Évidemment, nous allons nous ennuyer de lui, mais la blessure de quelqu’un est l’opportunité de quelqu’un d’autre.

Lors de la cinquième semaine d’activités de la NFL, les «Buccs» visiteront les Bears à Chicago jeudi soir.