Crédit : Matt Stamey-USA TODAY Sports

MLS

Orlando poursuit sur sa lancée

Publié | Mis à jour

L’Orlando City SC a poursuivi sa montée au classement de l’Association de l’Est de la Major League Soccer en restant invaincu à ses neuf derniers matchs. 

Samedi, ce fut au tour des Red Bulls de New York d’être victimes des «Lions», par la marque de 3 à 1, en Floride.

Lors de cette superbe séquence qui s’étire depuis le 26 août, les hommes d’Oscar Pareja ont cumulé six victoires et trois matchs nuls. Ils prennent une place dans le top 3 dans l’Est avec 29 points en 15 matchs.

Daryl Dike a ouvert la marque à la 24e minute de jeu d’un tir imparable de la tête. Junior Urso, lui, y est allé d’une course tout en puissance pour se défaire d’un couvreur avant de battre David Jensen d’une bonne frappe, à la 50e minute.

Antonio Carlos a ajouté le dernier clou dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, tandis que Florian Valot a assuré la réplique pour les Red Bulls.

L’Atlanta United des beaux jours

À Washington, l’Atlanta United FC a joué son match le plus convaincant de la saison en l’emportant 4 à 0 sur le D.C. United.

Toujours sans Josef Martinez, l’équipe de la Géorgie a plutôt compté sur son trio de joueurs d’avant pour animer l’attaque. Jon Gallagher a inscrit un doublé et Adam Jahn a lui aussi fait secouer les cordages.

Brooks Lennon, lui, s’est offert l’action du match en enfilant un superbe tir dans la partie supérieure du filet du D.C. United.

Le vétéran Brad Guzan a été crédité d’un blanchissage d’aucun arrêts, alors que l’équipe locale a pris huit tirs non cadrés sur sa cage.

Toronto s’en sort toujours

À Philadelphie, le Toronto FC a encaissé un but rapide, mais a su prendre le contrôle du match face à l’Union pour finalement l’emporter 2 à 1.

Le but dès la 5e minute de Sergio Santos a un peu secoué les «Reds» et il a fallu attendre la seconde mi-temps avant de revoir de l’action.

Le jeune Ayo Akinola a créé l’égalité à la 58e et l’Espagnol Alejandro Pozuelo a donné les devants à Toronto 18 minutes plus tard.

C’est une troisième victoire de suite pour la troupe de Greg Vanney.