Crédit : AFP

NFL

Après les drones, les robots!

Publié | Mis à jour

Alors que les Panthers de la Caroline s’apprêtent à rouvrir les portes de leur stade aux partisans, ils compteront sur l’aide de deux robots pour prévenir les éclosions de COVID-19.

L’organisation de la NFL a effectivement acheté deux robots tueurs de germes créés par la compagnie Xenex, a rapporté jeudi CNBC. Détaillés au coût de 125 000 $ chacun, ces robots sont également utilisés dans les hôpitaux pour désinfecter les chambres.  

Avec leurs rayons ultra-violets, ils parviennent à tuer le SARS-CoV-2, qui cause le coronavirus, en deux minutes, sur différentes surfaces.

Les Panthers recourront à cette technologie pour désinfecter les vestiaires, les douches et certaines sections du Bank of America Stadium, qui est situé dans le centre-ville de Charlotte.

Les Panthers accueilleront un nombre limité de spectateurs à la suite de la récente annonce du gouverneur Roy Cooper, de permettre aux stades d’être remplis à 7% de leur capacité lors de la tenue d’événements extérieurs afin de diminuer les risques de transmission de la COVID-19. Cette règle entrait en vigueur vendredi.

Les Panthers recevront la visite des Cardinals de l’Arizona dimanche, en après-midi.