Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Yankees éliminent les Indians

Publié | Mis à jour

Les Indians de Cleveland se sont bien battus, mais les Yankees de New York ont tout de même trouvé le moyen de les envoyés en vacances en l’emportant 10 à 9, mercredi soir, dans le deuxième duel de cette série présenté au Progressive Field.

Après avoir vu les Indians prendre les devants par un point en huitième manche, les Bombardiers du Bronx ont rempli les coussins et Gary Sanchez a frappé un ballon sacrifié qui a créé l’égalité. DJ LeMahieu a ensuite permis à Gio Urshela de fouler la plaque avec simple frappé en plein cœur du diamant.  

De retour au monticule pour une deuxième manche, le releveur Aroldis Chapman, a terminé le boulot et s’en était fait de Cleveland.

L’équipe locale avait bien amorcé cette rencontre en inscrivant quatre points face au partant Masahiro Tanaka.

Un grand chelem d’Urshela, ainsi que des circuits de Giancarlo Stanton et Gary Sanchez ont toutefois permis aux Yankees d’avoir les devants jusqu’en septième.

En vertu de ce gain, la troupe d’Aaron Boone affrontera les Rays de Tampa Bay au deuxième tour des séries éliminatoires du baseball majeur. Un peu plus tôt dans la journée, le club floridien a remporté sa série contre les Blue Jays de Toronto en deux matchs également.

Les Dodgers prennent les devants  

Dans le premier match de la série, les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Brewers de Milwaukee, 4-2.

Dans la victoire, Corey Seager a claqué un circuit en solo alors que Mookie Betts a terminé sa soirée avec deux coups sûrs et un point produit.

La réplique est venue du bâton d'Orlando Arcia, qui a réussi une longue balle de deux points.

La victoire est allée au dossier de Julio Urias, qui a lancé pendant trois manches en relève au partant Walker Buehler.

Brent Suter a subi la défaite, en raison d'une performance erratique. Il a oeuvré pendant une manche et deux tiers, accordant trois point mérités.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, avait un élément de plus à considérer, soit la gestion de l’ampoule à un doigt faisant souffrir Buehler.

«Il y a eu des moments où l’ampoule se faisait sentir un peu», a reconnu Roberts, cité par le site web du baseball majeur après la victoire des siens.

«C’est comme ça et nous avons géré la situation», a simplement commenté Buehler, forcément privé d’une partie de son arsenal.

Le partant des Dodgers a notamment utilisé sa balle rapide coupée qu’à six reprises pour éviter d’abîmer davantage son doigt. Malgré tout, Buehler a réussi huit retraits au bâton. Julio Urias, Blake Treinen et Kenley Jansen, qui font partie de la meilleure relève du baseball majeur, soit celle des Dodgers, ont suivi en blanchissant les Brewers lors des cinq dernières manches.

Voyez le deuxième match de la série, jeudi soir, dès 21h30 à TVA Sports et TVA Sports direct.