Crédit : Photo d'archives, SIMON CLARK

LNH

Simon Gagné accusé de conduite avec facultés affaiblies

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur vedette de la Ligne nationale de hockey (LNH) Simon Gagné fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et devra comparaître jeudi pour des gestes qui auraient été commis en juillet.

L’homme de 40 ans a été arrêté le 31 juillet dernier dans la municipalité de Lac-Beauport où il réside depuis plusieurs années. Deux accusations pèsent contre celui qui est actuellement entraîneur associé avec les As de Québec au niveau Pee Wee AAA. 

Une accusation d’avoir conduit alors que son taux d’alcoolémie était supérieur à limite permise et une autre de conduite avec les facultés affaiblies figurent au dossier de celui qui a gagné la Coupe Stanley en 2012 avec les Kings de Los Angeles.

Bien que le dossier revienne au palais de justice de Québec jeudi, M. Gagné n’est pas tenu de s’y présenter à cette étape-ci et pourra être représenté par avocat. Le hockeyeur n’a aucun antécédent criminel.

Carrière impressionnante 

Repêché 22e au total en 1998, Simon Gagné a surtout fait sa marque avec les Flyers de Philadelphie. L’ancien représentant des Remparts de Québec a aussi participé deux fois aux Jeux olympiques en 2002 et 2006.

En 822 matchs dans la LNH, il a marqué 601 points.

Simon Gagné n’a pas retourné notre appel.