Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Vladimir Guerrero fils débloque au bon moment

Publié | Mis à jour

Si les Blue Jays de Toronto veulent obtenir du succès en séries éliminatoires, l’ensemble de leurs joueurs devront exceller au bâton.

C’est notamment le cas de Vladimir Guerrero fils, qui a connu une saison 2020 en dents de scie. Les récentes performances du jeune homme de 21 ans laissent toutefois présager qu’il pourrait être un facteur- clé dans les prochaines semaines. C’est du moins l’avis du gérant Charlie Montoyo.

«Ça lui a pris un peu plus de temps cette saison, mais il est là où il doit être présentement, a indiqué l’entraîneur lors de son point de presse de lundi. C’est génial d’entrer en séries éliminatoires et de le voir frapper ainsi.»

«Nous savons tous ce qu’il peut faire. Il se sent bien lorsqu’il est à la plaque présentement», a ajouté Montoyo.

À ses 10 dernières sorties, Guerrero fils a frappé 13 coups sûrs en 35 apparitions au bâton. Il a également expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises, réalisant le coup une fois pendant le dernier match de la saison régulière, dimanche. Il a aussi produit neuf points.

Les Jays ont complété leur campagne au huitième rang de la Ligue américaine, eux qui ont maintenu un dossier de 32-28. Ils se mesureront aux Rays de Tampa Bay pour entamer les éliminatoires. Le premier match de cette série aura lieu mardi soir.