Crédit : AFP

NBA

Doc Rivers ne reviendra pas avec les Clippers

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef Doc Rivers a écopé pour la performance décevante des Clippers de Los Angeles lors des séries éliminatoires de la NBA, eux qui ont été évincés dès le deuxième tour par les Nuggets de Denver.

Dans un communiqué diffusé lundi par la formation californienne, on précise qu’il s’agit d’une décision commune entre Rivers et le président de l’équipe, Steve Ballmer. 

«Doc a été un entraîneur formidable pour les Clippers, un ambassadeur incroyable et un pilier dans les moments tumultueux, a déclaré Ballmer. Il a gagné beaucoup de matchs et a mis en place les fondations de cette franchise.»

Âgé de 58 ans, Rivers a été le meilleur entraineur dans l’histoire des Clippers au chapitre des victoires en cumulant une fiche de 356-208 en sept saisons avec l’équipe. Sous sa direction, les Clippers se sont qualifiés six fois pour les séries éliminatoires et ont atteint la finale d’association à trois reprises.

Avant d’arriver à Los Angeles, il avait passé neuf saisons à la tête des Celtics de Boston avec qui il a gagné le championnat de la NBA en 2008.