Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Mets éliminés de la course aux séries

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Vaincus deux fois plutôt qu’une par les Nationals samedi, à Washington, les Mets de New York ont été officiellement écartés de la course aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Le sort des Mets a été réglé dès leur première défaite de ce programme double, au compte de 4 à 3.

À lire aussi: Rob Manfred veut les Blue Jays à Toronto en 2021 

C’est Josh Harrison qui a produit le point gagnant, en sixième manche, en se commettant dans un optionnel. Andrew Stevenson a toutefois été le héros du match chez les Nationals en claquant ses deux premiers circuits de la saison.

Du côté des Mets, Wilson Ramos et Amed Rosario ont tous deux étiré les bras.

Max Scherzer (5-4) a obtenu la victoire tandis que Miguel Castro (2-2) a encaissé le revers.

Les Nationals ont récidivé lors du deuxième match de la journée, qu’ils ont remporté 5 à 3. L’équipe locale a profité de la troisième manche pour se doter d’une avance de 5 à 0. Trea Turner a donné le ton avec son 11e circuit de la saison. Yadiel Hernandez, Kurt Suzuki, Josh Harrison et Michael A. Taylor ont tour à tour accentué l’avance des Nationals.

Pete Alonso a frappé un circuit de deux points dans la défaite, qui a été portée à la fiche de Rick Porcello (1-7). La victoire est allée au dossier d’Anibal Sánchez (4-5).

Les Jays poursuivent sur leur lancée

Déjà qualifiés pour les séries, les Blue Jays de Toronto ont profité de leur momentum pour signer une quatrième victoire consécutive en s’imposant 5 à 2 devant les Orioles de Baltimore, au Sahlen Field.

C’est Randal Grichuk qui a permis aux siens de l’emporter en claquant un circuit de trois points en septième manche. Il s’agissait de sa 12e longue balle de la saison. Cavan Biggio a aussi propulsé la balle de l’autre côté de la clôture pour les Jays. Jose Iglesias et Ryan Mountcastle ont produit les points des visiteurs.

Chase Anderson (1-2) a été le lanceur gagnant tandis que John Means (2-4) a essuyé le revers.

Les Brewers s’accrochent

Dans une lutte à finir dans la section Centrale de la Nationale, les Brewers de Milwaukee ont disposé des Cardinals par la marque de 3 à 0, à St. Louis. Ryan Braun et Daniel Vogelbach ont chacun claqué la longue balle en solo en quatrième manche pour les visiteurs tandis que le lanceur Brandon Woodruff (3-5) n’a alloué que deux coups sûrs et un but sur balles en huit manches, en plus de réussir 10 retraits au bâton.

L’issue de cette rencontre a assuré le championnat de division aux Cubs de Chicago.