Crédit : AFP

Golf

PGA : Quadruple égalité en tête à Punta Cana

Publié | Mis à jour

Au terme de la première ronde du Championnat Corales Puntacana Resort & Club, un tournoi de la PGA qui s’amorçait jeudi en République dominicaine, pas moins de quatre golfeurs se partagent la tête.

L’Autrichien Sepp Straka ainsi que les Américains Scott Harrington, Hudson Swafford et Tyler McCumber se sont hissés au sommet en complétant le parcours avec des pointages de 65 (-7). Straka, Harrington et McCumber ont chacun réussi un aigle lors de cette première sortie sur les verts du club de golf Corales.

Le Chinois Xinjun Zhang et l'Américain Joseph Bramlett sont tout juste derrière, au cinquième rang, à un coup des meneurs.

Le Canadien David Hearn a connu une très bonne journée, qu’il a conclue avec une carte de 67 (-5). L’Ontarien fait partie d’un groupe de 10 golfeurs qui pointent au septième échelon, à deux coups de la tête.

L’Ontarien Mackenzie Hughes est également en bonne posture, à trois coups du sommet, après avoir joué une première ronde de 68 (-4). Il est à égalité avec 11 autres golfeurs, au 17e rang.

Parmi les autres Canadiens en lice, Corey Conners a rapporté une carte de 70 (-2) à l’issue de la première ronde, ce qui lui a valu le 46e rang provisoire. Il accuse cinq coups de retard sur la tête.

Roger Sloan est quant à lui 71e après avoir joué une ronde de 71 (-1). Michael Gligic a enregistré un pointage de 74 (+2), bon pour le 118e rang. Enfin, Graham DeLaet est 139e après avoir joué 78 (+6).