Crédit : AFP

NFL

Les Giants dénichent un remplaçant pour Barkley

Publié | Mis à jour

Afin de combler la perte de l’excellent Saquon Barkley, les Giants de New York ont octroyé un contrat au porteur de ballon Devonta Freeman, mardi.

C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias, dont le réseau NFL Network.

L’entente serait conditionnelle à un test de dépistage de la COVID-19. Les clauses financières et la durée du contrat ne sont pas connues pour l’instant.

Freeman, 28 ans, a été déjà connu deux saisons de plus de 1000 verges de gains par la passe. Il n’a cependant pas atteint cette prestigieuse marque depuis la saison 2016.

Le produit de l’université Florida State a disputé ses six saisons dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta, y amassant 3972 verges et 32 touchés en 77 parties. L’équipe de la Géorgie l’a toutefois libéré après la dernière campagne.

En 2019, il avait obtenu seulement 184 verges et deux majeurs en 243 courses.

Dimanche, lors de leur revers de 17 à 13 contre les Bears de Chicago, les Giants ont perdu les services de Barkley. Ce dernier a subi une déchirure à un ligament croisé antérieur et sa saison est terminée. Le nom du demi offensif a d’ailleurs été inscrit sur la liste des blessés à long terme mardi.

En plus de Freeman, le club de la Grosse Pomme comptera sur Dion Lewis et Wayne Gallman dans son champ arrière. Le prochain affrontement des Giants aura lieu dimanche contre les 49ers de San Francisco.