Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Bob Boughner confirmé à San Jose

Publié | Mis à jour

Bob Boughner a suffisamment impressionné l’état-major des Sharks de San Jose pour obtenir officiellement le poste d’entraîneur-chef de l’équipe.

Tel qu’annoncé mardi, Boughner devient le neuvième entraîneur dans l’histoire des Sharks, lui portait le titre sur une base intérimaire à la suite du congédiement de Peter DeBoer en décembre dernier. 

«L’an dernier, ç’a été une saison difficile pour tout le monde, mais je pense que nous avons appris beaucoup à propos de nous-mêmes, en tant que groupe, et nous avons connu des moments positifs dans la deuxième moitié de la saison», a commenté Boughner par voie de communiqué, se disant excité par l’opportunité lui étant offert.

En 2019-2020, Boughner a dirigé les Sharks pendant 37 matchs, guidant l’équipe vers une fiche de 14-20-3.

«Bob a effectué un travail remarquable la saison dernière, permettant à notre groupe de retrouver une identité et une structure dont nous avons besoin pour avoir du succès, a vanté le directeur général Doug Wilson. Nous avons vu une amélioration marquée dans notre jeu, sur plusieurs aspects, dans la deuxième moitié de la saison après avoir pourtant perdu plusieurs joueurs-clés en raison de blessures.»

En plus de l’annonce concernant Boughner, les Sharks ont nommé Rocky Thompson et John Madden à titre d’adjoints. Evgeni Nabakov est de retour à titre d’entraîneur des gardiens, tandis que Mike Ricci s’occupera du développement des joueurs.