Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Un contrat très bientôt pour Dubois?

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a déjà bien amorcé son travail de la saison morte et parmi les dossiers sur sa table, il y a celui de l’attaquant Pierre-Luc Dubois qu’il souhaite régler rapidement.

Le Québécois de 22 ans est admissible au statut de joueur autonome avec compensation cet automne, car il vient de compléter son contrat d’entrée. Élément fiable durant les séries éliminatoires 2020, il voudra une rémunération correspondant davantage à son talent et le DG de l’équipe en est conscient.

Kekalainen veut que le troisième choix au total du repêchage 2016 soit dans de bonnes dispositions avant d’amorcer le prochain camp d'entraînement, tout en sachant davantage quelle voie emprunter pour l’acquisition d’autres patineurs sur le marché de l’autonomie.

«Nous travaillons sur cela, a-t-il commenté vendredi, par le biais de propos diffusés par le quotidien "The Columbus Dispatch". Le plus tôt que nous pourrons finaliser cela, meilleure sera notre opportunité de rendre l’équipe supérieure.»

Selon le site CapFriendly, les Jackets disposent d’un espace de 7,025 millions $ sur leur masse salariale. Outre Dubois, qui a récolté 10 points en autant de parties des séries cette année, Josh Anderson est au nombre des hockeyeurs du club qui peuvent avoir accès à l’autonomie avec compensation.