MLS

Higuain: c'est finalement officiel

Publié | Mis à jour

Le dossier Higuain est finalement réglé! L'Inter Miami a confirmé officiellement son arrivée sur Twitter, vendredi matin. 

«Nous sommes heureux d'avoir finalisé ce contrat avec Gonzalo et d'avoir ajouté un buteur expérimenté et efficace dans notre effectif qui a joué dans les meilleurs clubs et championnats», déclare le directeur sportif de l’Inter Miami, Paul McDonough, dans un communiqué de son organisation.

L'équipe créée par David Beckham a aussi publié des photos du joueur avec son nouveau maillot. 

Jeudi, Higuain et la Juventus Turin, en Serie A italienne, avaient annoncé avoir mis fin à leur entente sur un commun accord. Il restait un an au contrat de l’attaquant avec la Juve. 

Vendredi dernier, le copropriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, avait publié sur Twitter une photo de lui avec le joueur de 32 ans, peu après son arrivée aux États-Unis, et la légende suivante: «Bienvenue à Gonzalo Higuain, champion et attaquant de classe mondiale». Disons que c’était un indice assez clair de la suite des choses! 

L'attaquant argentin est le deuxième joueur de renom, après le Français Blaise Matuidi, à se joindre à l'Inter Miami après avoir été libéré par la Juve. 

S’il a été moins productif au cours des deux dernières saisons, Higuain reste l’un des meilleurs attaquants du monde sur les dix dernières années. Celui qui est surnommé «Pipita» a notamment inscrit 36 buts avec Naples en 2015-2016, un record de la Serie A italienne.

Higuain, qui est aussi passé par le Real Madrid au cours de sa carrière, retrouve en MLS son frère aîné Federico, qui évolue dans le circuit nord-américain depuis 2012 et qui porte présentement les couleurs de D.C. United.