Crédit : AFP

LNH

Des légendes des Oilers présenteront les trophées de la LNH

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey fera appel à plusieurs légendes des Oilers d’Edmonton pour présenter les cinq derniers gagnants des honneurs individuels de la saison 2019-2020, lundi prochain.

La cérémonie de 30 minutes aura lieu avant le match numéro 2 de la série finale pour la coupe Stanley opposant le Lightning de Tampa Bay aux Stars de Dallas, au Rogers Place.

Le grand Wayne Gretzky y sera pour présenter les vainqueurs du trophée Calder, remis à la recrue de l’année, et du Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe.

«La Merveille» a remporté ce dernier à neuf reprises. Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon et Artemi Panarin sont en lice pour cet honneur.

Pour le Calder, celui-ci sera octroyé à Quinn Hughes, Dominik Kubalik ou Cale Makar.

Mark Messier annoncera quant à lui le gagnant du trophée Ted-Lindsay, qu’il a remporté à deux occasions. Remis au meilleur hockeyeur selon ses pairs, ce sera encore une fois Draisaitl, MacKinnon et Panarin qui se le disputeront.

Le James-Norris, qui récompense le meilleur défenseur de la saison, sera octroyé par nul autre que Paul Coffey, triple vainqueur du trophée. Il passera le flambeau à John Carlson, Victor Hedman ou encore Roman Josi.

Finalement, le trophée Vézina du meilleur gardien de but de l’année sera remis par le vainqueur de 1988, Grant Fuhr. Les candidats sont Connor Hellebuyck, Tuukka Rask et Andrei Vasilevskiy.