Crédit : AFP

NFL

Il y a un meilleur quart-arrière que Brady dans la NFL, selon Belichick

Publié | Mis à jour

Même s’il a dirigé Tom Brady durant une vingtaine d’années, l’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, estime que le pivot des Seahawks de Seattle Russell Wilson est supérieur à son ancien protégé.

Au cours de son point de presse, jeudi, l’instructeur s’est montré élogieux en quelques mots seulement vis-à-vis Wilson, que les «Pats» affronteront dimanche soir. Déjà, le quart de 31 ans a offert le weekend dernier un aperçu de ce qu’il pourrait donner à son équipe cette année. Il a totalisé 322 verges et quatre touchés par la voie aérienne dans un gain de 38 à 25 aux dépens des Falcons d’Atlanta, ce qui lui a valu le titre de joueur offensif par excellence de l’Association nationale pour la première semaine de la campagne.

Belichick n’a dirigé que trois fois contre Wilson - incluant le Super Bowl XLIX -, mais il en a suffisamment vu pour être impressionné.

«Honnêtement, je pense qu’il est énormément sous-évalué par les médias ou les partisans. [...] Je ne vois réellement pas qui est meilleur que ce joueur», a-t-il indiqué par le biais de propos rapportés par le réseau ESPN.

Le quart des Seahawks a gagné ses deux duels de saison régulière en carrière face aux Patriots, amassant en tout 641 verges et six majeurs, mais a subi la défaite en finale de la NFL, le 1er février 2015.