Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays encore une fois détruits

Publié | Mis à jour

Lessivés 20 à 6 la veille, les Blue Jays de Toronto ont une fois de plus mal paru face aux Yankees mercredi à New York, s’inclinant cette fois au compte de 13 à 2. Kyle Higashioka a notamment réussi trois longues balles dans la victoire.

Ne disputant qu’un 12e match cette saison, l’Américain de 30 ans ne comptait que sept circuits en carrière avant cette performance. Il a été à l’origine de cinq points dans cette rencontre.

Après avoir frappé un circuit mardi, c’est cette fois deux tirs que DJ LeMahieu a expédié dans les gradins. Il a produit trois points. Luke Voit et Clint Frazier ont également étiré les bras dans une deuxième partie consécutive.

Frazier a par ailleurs été le seul joueur des Yankees à pousser un coéquipier vers la plaque sans lui-même venir marquer lors du même jeu avec un simple en cinquième manche.

La réplique est venue du bâton de Joe Panik, qui a claqué son premier circuit de la saison lors de l’engagement ultime. Jonathan Villar avait auparavant inscrit le premier point des visiteurs en sixième manche à la suite d’un mauvais lancer de Gerrit Cole.

Cole (6-3) a malgré tout mérité la victoire en vertu d’une sortie de sept manches au cours de laquelle il n’a concédé qu’un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en éventant huit adversaires.

Tanner Roark (2-2) a quant à lui alloué six points, autant de frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en quatre manches.

Aaron Judge effectuait un retour au jeu, lui qui était absent de la formation des Bombardiers du Bronx depuis le 26 août. Il ne s’est pas rendu sur les sentiers en quatre présences au bâton, étant retiré sur les prises trois fois.

La formation canadienne obtiendra une chance de se faire pardonner et d’éviter le balayage jeudi soir.