Crédit : AFP

LNH

Joe Thornton s'entraîne en Europe

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant d’expérience des Sharks de San Jose Joe Thornton s’entraîne avec le HC Davos, en Suisse, depuis plus d’un mois. Le doute persiste toutefois à savoir s’il jouera quelques parties en Europe, comme le font plusieurs jeunes joueurs de la Ligue nationale de hockey prêtés par leur formation.

Selon ce qu'a rapporté le site sportif The Athletic mardi, Thornton patine toujours avec l’équipe. Le joueur de centre de 41 ans ne faisait toutefois pas partie de la formation de Davos lors de son match préparatoire de vendredi.

• À lire aussi: Un attaquant décide de quitter les Leafs

• À lire aussi: Les Coyotes auraient trouvé leur nouveau DG

Thornton et le directeur général de l’organisation helvète, Raeto Raffainer, n’auraient pas encore parlé de la possibilité qu’il puisse y amorcer la campagne, selon le journaliste suisse Adrian Burgler. Les Sharks devraient également donner leur aval.

Celui qui a récolté 31 points en 70 rencontres la saison dernière a passé l’été en Suisse, dans la région des Grisons, qui héberge la ville de Davos. Thornton est aussi marié à une Suissesse depuis 2009, la femme d’affaires Tabea Pfendsack.

Il avait auparavant évolué avec Davos lors des lock-out de 2004-2005 et 2012-2013, récoltant 90 points en 73 parties.