L’instructeur québécois Jim Montgomery a repris le contrôle de sa vie et a été récompensé en étant nommé entraîneur-adjoint chez les Blues de St. Louis, mercredi.
Aux prises avec des problèmes liés à l’alcool qui l’avaient forcé à suivre une cure de désintoxication, le Montréalais a perdu son emploi d’entraîneur-chef des Stars de Dallas en décembre 2019. Congédié pour «mauvaise conduite», Montgomery avait mentionné au début de la nouvelle année chercher de l’aide pour mettre fin à son style de vie nuisible.
- À lire aussi: Edmundson s'entend avec le CH
- À lire aussi: Le Wild transige Eric Staal aux Sabres
Chez les Blues, il épaulera le pilote Craig Berube, qui a perdu son assistant Marc Savard au début du mois après seulement un an en poste.
«Nous sommes excités d’ajouter Jim au personnel de Craig, a mentionné sur le site web des Blues le directeur général Doug Armstrong. Jim a gagné à tous les niveaux où il a entraîné et nous pensons qu’il sera un ajout précieux à notre équipe.»
En 114 parties régulières chez les Stars, le groupe mené par Montgomery a montré une fiche de 61-43-10. Dallas avait également atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires sous son règne en 2018-2019.
«Ma famille et moi sommes très reconnaissants envers M. [Tom] Stillman, Doug et Craig pour cette opportunité de faire partie de l’organisation des Blues, a indiqué à son tour Montgomery. C’est un groupe de joueurs et un personnel extrêmement talentueux et j’ai hâte d’aider les Blues à gagner à nouveau la coupe Stanley.»
En tant que joueur, l’homme de 51 ans a disputé sa première saison dans la Ligue nationale de hockey avec l’uniforme des Blues, en 1993-1994. Joueur de centre, il avait récolté 20 points en 67 parties.
Montgomery a aussi notamment entraîné l’équipe de l’Université de Denver pendant cinq saisons avant d’être membre des Stars.