Crédit : AFP

Tennis

Un ÉNORME bond pour «Genie» au classement!

TVA Sports et AFP

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard est de retour dans le top 200 de la WTA grâce à sa participation à la finale du tournoi d'Istanbul, en fin de semaine.

La Montréalaise a ainsi effectué un impressionnant bond de 105 places sur la plus récente édition du classement mondial, publiée lundi matin, pour s'emparer du 167e rang mondial du circuit féminin de tennis.

Issue des qualifications, Bouchard a été vaincue par la Roumaine Patricia Maria Tig en trois manches de 2-6, 6-1 et 7-6 (4) dans un duel diffusé en direct à TVA Sports.   

Il s'agissait de sa première finale depuis le tournoi de Malaisie, en février 2016. 

Osaka au sommet

Grâce à sa victoire aux Internationaux de États-Unis, la Japonaise Naomi Osaka accède au podium du classement WTA, toujours dominé par l'Australienne Ashleigh Barty, tandis que son adversaire en finale, la Bélarusse Viktoria Azarenka a bondi de 13 places, pour atteindre la 14e.

Le tournoi s'est disputé sans Barty ni Simona Halep, toujours deuxième au classement, entre autres absences liées à la pandémie de Covid-19, mais avec la Tchèque Karolina Pliskova, qui a cédé sa 3e place à Osaka.

Outre Azarenka et ses treize places gagnées, l'Américaine Jennifer Brady, qui a perdu en demi-finale de l'US Open face à Osaka, a bondi elle de 16 places, pour accéder à la 25e.

Kristina Mladenovic, première Française (44e), devance d'une place Caroline Garcia (45e, +5). Alizé Cornet s'adjuge elle aussi un gain de cinq places (51e), après avoir atteint pour la première fois de sa carrière les 8e de finale de l'US Open.