FBN-SPO-HOUSTON-TEXANS-V-KANSAS-CITY-CHIEFS

Crédit : AFP

NFL

Pools : 7 choix à privilégier au ballottage

Publié | Mis à jour

Après une première semaine mouvementée dans la NFL, c’est le moment de corriger certaines erreurs commises lors du repêchage de votre pool de football.

Voici quelques joueurs à cibler au ballottage :

Philip Rivers, quart-arrière (disponible dans 73 % des ligues Yahoo!)

Le premier départ de Rivers avec les Colts d’Indianapolis a été couci-couça. Il a amassé 363 verges et un touché, mais il a été victime de deux interceptions. Le vétéran devrait toutefois connaître une bonne deuxième semaine, puisqu’il affrontera la défensive des Vikings de Minnesota. Celle-ci a été très mauvaise contre les Packers de Green Bay, dimanche dernier.

Russell Gage, receveur de passes (disponible dans 98 % des ligues Yahoo!)

Tous ceux qui sont dans des ligues PPR [un point par réception] doivent considérer Gage. Le receveur de passes des Falcons d’Atlanta a été ciblé à 12 reprises lors de la première semaine. Il a attrapé neuf de ces relais pour 114 verges. Contre les Lions de Detroit cette semaine, il devrait aussi voir beaucoup d’action.

Sammy Watkins, receveur de passes (disponible dans 51 % des ligues Yahoo!)

En raison des éliminatoires que Sammy Watkins a connues l’an dernier, il est étonnant qu’il soit disponible dans autant de ligues. Ses sept attrapés pour 82 verges et un touché lors du premier match des siens laissent présager qu’il sera l’un des favoris au ballottage cette semaine.

Malcolm Brown, porteur de ballon (disponible dans 73 % des ligues Yahoo!)

Avant qu’un seul jeu soit disputé cette saison, Malcolm Brown était identifié comme le deuxième demi offensif des Rams de Los Angeles. Pourtant, c’est lui qui a touché le ballon le plus souvent lors du premier affrontement des siens. Sa performance de 79 verges et deux majeurs donnera le goût à son entraîneur de prendre la même décision pour la deuxième semaine d’activités.

Nyheim Hines, porteur de ballon (disponible dans 80 % des ligues Yahoo!)

Marlon Mack ne sera pas de retour cette saison chez les Colts, ce qui fait de Hines un choix intéressant. Même s’il est deuxième derrière Jonathan Taylor, il a touché le ballon sept fois et inscrit un touché la semaine dernière. Le fait que 44 % des passes de Rivers aient été dirigées vers un porteur de ballon laisse aussi entrevoir que Hines aura la chance d’amasser beaucoup de points.

Logan Thomas, ailier rapproché (disponible dans 98 % des ligues Yahoo!)

Thomas a été le deuxième joueur le plus visé au sein de l’équipe de football de Washington. Il a réussi quatre attrapés sur huit pour 37 verges et un majeur. Il devrait encore être l’une des cibles favorites de son pivot Dwayne Haskins cette semaine contre les Cardinals de l’Arizona, une équipe qui accorde toujours plusieurs points aux ailiers rapprochés.

Seahawks, défensive (disponible dans 70 % des ligues Yahoo!)

Comme dans le cas de Watkins, il est surprenant que la défensive des Seahawks de Seattle soit autant disponible. Elle a bien fait contre les Falcons et devrait donner de la misère à Cam Newton et aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche prochain.